fbpx
104685400_268544707680970_8176613328893659429_n

Créashop

L’appel à projets Créashop à Liège est une initiative du Bureau du Commerce de la Ville de Liège, avec le soutien du Ministre de l’économie du Gouvernement de la Région wallonne dans le cadre du plan Wallonie Commerce. Ce projet vise, à travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, à accroître l’attractivité et à dynamiser des zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre commerciale. 

Il est aujourd’hui possible de bénéficier de la prime Créashop à Liège qui finance jusqu’à 60% du montant (max. 6.000 euros) des investissements consentis dans le cadre de l’ouverture d’un commerce dans une cellule commerciale vide depuis au moins 6 mois. Les candidats désireux de bénéficier de la prime sont invités à présenter leurs projets via des appels à projets organisés de manière trimestrielle.

Pour qui ? 

Créashop à Liège s’adresse aux porteurs de projets commerciaux de qualité, originaux ou s’adressant aux besoins des clients du quartier. Des définitions précises de ces termes peuvent être obtenues dans le règlement de l’appel à projets téléchargeable ici.

Où ? 

De nombreuses zones commerciales sont concernées par la prime. Rues commerçantes ou pôles de proximité, les délimitations de ces zones peuvent être obtenues ici.

 

Comment ? 

Les candidats-commerçants intéressés sont invités à rentrer, AVANT L’OUVERTURE DU COMMERCE, les documents suivants:

 

  • la fiche d’identification
  • le dossier de candidature
  • un plan financier prévisionnel établit sur 3 ans
  • le CV des personnes impliquées dans le projet
  • un plan d’aménagement et quelques photos
  • le règlement signé
 
Un comité de sélection se réunit au minimum tous les 3 mois pour analyser les dossiers.
Le règlement des appels à projet, téléchargeable ici donne des informations précises quant aux investissements admis, aux conditions d’octroi ainsi qu’à la procédure de sélection et à la procédure d’octroi de la prime.
 

INFOS PRATIQUES