place-de-la-cathedrale-511766_1920

Une interface entre les acteurs publics et privés du centre-ville de Liège ainsi que l’ensemble de ses utilisateurs.

Lieu de rencontres et d’échanges, terreau du développement économique et espace de vie multifonctionnel et multiculturel, le centre-ville constitue un indicateur de qualité pour les visiteurs étrangers et un repère d’identification pour sa population locale.

Depuis 1998, le centre-ville liégeois a la chance de pouvoir disposer d’une cellule de Gestion Centre-Ville qui a pour objectif principal de dynamiser et de promouvoir ses quartiers commerçants. 

Basée sur un partenariat public-privé,  Liège gestion Centre-Ville est constituée d’un staff administratif et d’une vingtaine de stewards qui œuvrent chaque jour au maintient d’un espace de vie agréable et convivial.

RCVW : un noyau de 14 gestions centre-ville en Wallonie

Depuis avril 2019, le Réseau Centre-Ville Wallonie (RCVW) a vu le jour afin de permettre d’assurer la cohésion et la mise en réseau des 14 gestions centre-ville wallonnes. 

Découvrez-les sans plus tarder ! 

Les missions des
Gestions Centre-Ville

Multiples & Transversales

Pour remplir ses missions, la gestion de centre-ville élabore un plan stratégique basé sur la vision commune qu’ont les partenaires du centre-ville. Les acteurs locaux définissent ensemble les priorités d’actions à mettre en œuvre.

vue du bas de la Montagne de Bueren Liège
Deux stewards de dos