Commerce vue de façade

commerce

Quartiers du centre-ville

Parcourez le centre-ville de Liège à travers 7 quartiers qui ont leur identité propre :

 

Quartiers-Liege-cœurHist-illu-v4-coul2

Grâce au travail quotidien des stewards, Liège Centre asbl recense tout au long de l’année les commerces implantés sur son périmètre d’action défini par la Région Wallonne. Il en ressort en moyenne 1.700 cellules commerciales dont plus d’une centaine de cellules vides !

Disposant d’une riche base de données commerciales, Liège Centre asbl collabore étroitement avec le Bureau du Commerce en leur transmettant des données mises à jour quotidiennement. 

Relevé Commercial

Vous êtes propriétaire d’une cellule commerciale ? Vous souhaitez proposer cette cellule ? Vous voulez vous implanter dans le centre-ville en tant que commerçant

N’hésitez pas à prendre contact avec le bureau de Liège Centre asbl pour plus de renseignements ou directement avec  le Bureau du Commerce de la Ville de Liège.

Les marchés du centre-ville

Marchés de produits locaux. Divers producteurs et maraîchers y vendent fruits, légumes, viande, fromage, etc.

Pour les amoureux du livre et de la lecture, rendez-vous place St Etienne pour le marché “Place aux livres”.

Une fois par an, le sud de la France fait son marché dans la Cité Ardente ! Miel, fromages, saucissons, olives, santons … on y retrouve des produits typiques de cette région.

Un véritable Village Italien au centre de Liège, qui célèbre la fête de la République italienne (2 juin) sur la Place Saint Lambert !

Avec plus de 200 chalets implantés de la place du Marché à la Place Cathédrale et des animations comme la Patinoire de Noël, Liège, Cité de Noël plonge le public dans une ambiance festive et conviviale durant les fêtes de Noël.
A travers une quinzaine de chalets et tonnelles place Saint Lambert décorés aux couleurs de la Chine, on y découvre des produits de bouche mais aussi des activités culturelles et sportives de la province de Fujian en Chine.
Marché Dominical emblématique de la ville de Liège. S’étendant sur 3.6 km le long de la Meuse, c’est l’un des plus grands marchés d’Europe.
En plus des fleurs et des légumes à repiquer ou à semer, le concept du marché aux fleurs et aux légumes s’élargit aux fruits et aux légumes frais, en conserves ou sous une autre forme.