img_20161207_092537

Le Village de Noël 2016


Le Village de Noël

Fidèle à la longue tradition germanique des marchés de Noël, le Village de Noël de Liège recrée au coeur de la ville l’esprit si particulier et plein de féérie des fêtes de Noël. Mais fidèle à son caractère latin, le Village de Noël innove par une ambiance festive et conviviale, qui le démarque de ses confrères germaniques et alsaciens.
En 30 ans d’existence, le Village de Noël de Liège est devenu, par sa taille, sa durée et son esprit, le plus important marché de Noël de Belgique. Chaque année, fort de ses 200 chalets, il draine à Liège deux millions de visiteurs, belges et étrangers.
Parmi les nouveautés de cette année, citons l’accueil de la station française de Châtel en invitée d’honneur, le Village du Québec et ses animations, un conte de Noël sous forme de BD « Tchantchès a disparu » et un concert de Noël dans le cadre de la 30ème année du Village, la création de quelques nouvelles boules du Village de Noël représentant des personnages du folklore wallon…
Sur la dalle St Lambert, la piste de luge et un concours de photos sur un télésiège de Châtel, comme la Grande Roue sur le Tivoli, raviront les enfants et les familles. Le Village de Noël de Liège, l’endroit idéal pour faire ses achats de Noël tout en faisant la fête, au sein du marché de Noël le plus convivial d’Europe !
La Patinoire de Noël
Du samedi 3 décembre 2016 au dimanche 8 janvier 2017, la place Cathédrale accueillera, pour sa 18ème édition, la Patinoire de Noël.
Cette animation s’inscrit idéalement au coeur des fêtes de fin d’année et d’un programme d’animations très varié.
Lors de chaque séance, la Patinoire, protégée des intempéries, peut accueillir près de 250 personnes !
D’une dimension de 540m2 et entourée d’une quarantaine de chalets, elle accueille, chaque année, plus de 20.000 patineurs. La place Cathédrale est au coeur du centre commercial le plus animé de Liège. A proximité immédiate de dizaines de boutiques, restaurants et autres établissements commerciaux, elle offre à tous les coutumiers de cet endroit de rencontre privilégié, une animation et une
illumination particulières.