steward - Liège

Une trentaine de stewards urbains sillonnent tous les jours le centre-ville de Liège.

Ils accueillent, renseignent. Ils relaient des informations des acteurs de la vie urbaine de Liège vers le public. Ils collectent également des remarques du public sur le centre-ville.
Ils transmettent ces informations à l’équipe administrative, qui prend alors contact avec les services compétents.
Ils veillent à la propreté, au confort et à la sécurité du centre-ville. Ils rédigent des constats de dégradation. Ils sensibilisent le public à maintenir l’espace public propre, à faire preuve de civisme. Leur présence donne un sentiment de sécurité dans l’espace public.
Ils rendent le centre-ville convivial. Ils contribuent au bon déroulement d’activités organisées par des acteurs publics ou privés (distribution publicitaire, aide logistique, accueil,…). Ils animent l’espace public par la mise en place et la gestion de mobilier, jeux, bibliothèque… Ils encadrent des animations.
Ils participent à une meilleure mobilité du centre-ville. Ils contrôlent l’accès aux aires de livraison. Ils gèrent les flux piétons et les aires de stationnement lors de certaines manifestations.
Ils collectent des données dans le cadre de l’outil de gestion (enquêtes chaland, enquêtes commerçants, comptage de flux de piétons, relevé de rotation des emplacements de parking).

Le steward possède mille et une casquettes !

Devenir steward (conditions – documents)

stewards - Liège

tec
inno
mediacite
liège
liège
amcv
livelycities
nwe
wallonie
mypark
st lambert
cambio
espace sain michel
ucm
port de liège
ifapme
culture promotion
chiroux
cnal
archeoforum
voo
st denis
Point culture